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Playlist de l'été

Le 19 juillet 2016, 15:57 dans Humeurs 0

En cette journée ensoleillée, je me décide à vous publier ma première playlist.

D'ailleurs n'oubliez pas mes petites astuces pour résister à la canicule ou à la chaleur . ;)

J'ai récolté quelques musiques qui me mettent de bonne humeur pour cette été (certaines sont sorties bien avant l'été mais bon...). Let's go !

Tous les clips/vidéos/musiques, proviennent de Youtube.

 

The Chainsmokers ~ Don't let me down

 

 

Sia ~ Cheap Thrills

 

 Kent Jones ~ Dont mind

 

Le clip n'étant pas censuré, je vous laisse seulement le lien de celui-ci : Kent Jones - Dont Mind (EXPLICIT) - YouTube

Drake ft. Kyla & Wizkid ~ One dance

 

 

 

Twenty one pilots ~ Ride

 

 

David Guetta ft. Zara Larsson ~ This is one's for you / Musique officielle de l'UEFA EURO 2016

 

 

Jennifer Lopez Ain't your mama

 

 

 

Calvin Harris ft. Rihanna ~ This is what you came for

 

 

 

Petit bonus avec cette musique très motivante pour le sport selon moi:

 

Alan Walker ~ Faded

 

 

 

 

 

Et voilà pour cette petite playlist !

J'espère qu'elle vous plaira !

A très vite !

Jade

 

 

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Liens utiles :

 

Youtube : https://www.youtube.com/

Mon dernier article : Mieux dormir en 8 étapes !

Comment survivre à la canicule : Comment survivre à la canicule ?

Ma crème solaire préférée : Avis - Nivea Sun Protect & Bronze

 

 

Mieux dormir en 8 étapes !

Le 21 mai 2016, 17:36 dans Beauté 0

On parle sommeil dans ce petit billet !

Et oui, on a tous(tes) connus des phases où notre dodo n'est pas au top, et en période d'examen, il faut bien se reposer !

Je vous donne aujourd'hui mes astuces pour y remédier.

 

Aérer

Vous avez allumé une bougie avant de dormir, vous avez fait votre manucure ; bref rien de très bon pour votre sommeil. Alors avant de dormir prenez un temps pour aérer : vous trouverez le temps je vous le promets, pendant votre brossage de dents ou votre douche c'est le moment pour aérer !

Pendant ce moment pensez à  défaire légeremet votre lit pour l'aérer également. 

Aérer vous permettra d'apporter un "nouvel air" à votre pièce.

Vous pouvez également aérer le matin (ça ne fait pas de mal !).

 

 

Ranger

 

Vous n'avez pas le temps de le faire le matin pas de soucis, faites-le le soir.

Rangez tout ce qui dépasse : les crayons dans le pot, les vêtements dans le bac à linge sale.

Vous aurez ainsi la conscience libre comme pour le prochain point d'ailleurs.

 

Ecrire

 

Prenez un carnet et écrivez tout ce que vous avez fait aujourd'hui, et ce que vous avez à faire demain.

Ce sera le seul moment de concentration de la soirée après ce sera relax !

 

Préparer

 

Vos affaires, votre petit-déjeuner, votre sac,... Tout doit être prêt !

Vous ne vous endormirez pas stressé et en bonus, le lendemain matin sera plus calme !

 

Eteindre

 

Le télephone, la tablette, l'ordinateur, la télé,... au minimum 1 heure avant de dormir.

Les écrans ont tendance à nous stresser donc éteignez-les !

 

Lire

 

C'est bien connu les livres, magazines, bandes-dessinées,... fatiguent et donc nous permettent de mieux dormir, de plus si vous suivez le conseil précedent une petite lecture vous permettera de vous occuper.

 

Parfumer

 

Non pas avec du parfum mais avec de l'huile essentiel de lavande qui a des bienfaits relaxants ; donc appliquez en sur votre oreiller en petite dose.

 

Hydrater

 

Avec une crème pour le mains, un beurre corporel mais, priviligié les bonnes odeurs.

 

 

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Liens utiles :

 

 

Images qui m'ont permis de faire l'illustration : 

 

E-mail :

leblogdejade@laposte.net

 

Se mettre au sport durablement en 10 astuces

Le 15 avril 2016, 16:42 dans Forme 4

L'été approche, l'hiver est bien terminé, beaucoup d'entre vous souhaite se remettre au sport, je vais donc vous donner mes astuces pour vous mettre au sport mais attention pas seulement pour 1 semaine mais durablement !

if the dreams became reality:

 

 

 

  • Trouver une raison de commencer

 

Les autres ne sont pas une vrai raison de commencer, si vous souhaitez commencer pour plaire à votre entourage sans avoir spécialement une envie personnelle de changer vous ne tiendrez pas plus d'une semaine ou deux.

 

Voici quelques exemples pour commencer :

- Vous souhaitez vous dessiner un corps musclé

- Vous voulez gagnez de la confiance 

- Vous voulez dépasser vos limites

 

  • Varier les activités 

Varier les activités va vous permettre de ne pas vous lasser et donc de ne pas stopper votre progression.

 

  • Ne vous pesez pas tout les jours

Une bonne majorité de sport vont prendre du poids (jusqu'à 2 ou 3 kg environ), car tout simplement la masse graisseuse est environ 2 fois plus légère que la masse musculaire.

Le fait de se peser tout les jours sans pour autant qu'il y est de changement sur la balance va vous démotiver et donc encore une fois vous faire stopper votre activité.

 

  • Inscrivez le sport dans votre routine

Au même titre que le brossage de dents par exemple, vous ne vous imagineriez pas sortir de chez vous sans brossage de dents et bien e sport doit devenir exactement pareil !

 

  • Ne vous forcez pas si vous êtes malade ou tros fatigué

Rien ne sert de pousser le bouchon trop loin quand le votre corps n'est pas au beau au fixe, et oui vos muscles sont exténués par une soirée un petit peu trop longue ou vous avez passé votre temps à dansé. Donc mieux vaut attendre 1 journée ou 2 afin de repartir à fond après.

 

  • Ne faites pas plus de 3 jours sans exercices

 

Plus de 3 jours sans exercices est la recette la plus simple pour flancher. Et oui comme je vous l'ai dis au point n°4, le sport doit être une routine mais attention pas monotone ( -> voir point n°2).

 

  • Prenez des photos régulièrement

Prendre des photos va vous permettre de trouver une réelle motivation (-> voir point suivant), en effet les photos vont vous montrer vos transformations même minimes.

 

  • Trouver une source de motivation

Que ce soit un youtubeur [voir lien utile] qui vous passione, un livre, votre désir de prouver aux autres que vous êtes plus forts qu'ils le pensaient, une petite citation,... Certaines personnes choisissent de faire du sport avec une autre personne, très bonne idée mais faites bien attention qu'il/elle est le même niveau que vous !

 

  • Adapter les séances à votre niveau

Si vous êtes débutant(e)s ne choisissez pas des séances pour des professionnels.

Vous serez très vite démotivé(e) !

 

  • N'attendez aucun retour

On le rappelle, vous faites ça pour vous donc si personne ne remarque votre changement corporel on n'abandonne pas !

 

C'est fini pour ces petites actuces j'espère qu'elles vont vous aider et n'hésitez pas à regarder juste en dessous pour trouver des articles ou des chaînes Youtubes qui pourront surement vous motiver !

Si vous souhaitez plus d'articles de ce style dites le moi en commentaires :)

Bises

Jade

 

PS : Je n'ai aucune connaisances professionelles dans ce domaine, je pars de mon expérience et de recherches que j'ai pu faire sur Internet ou dans des livres. Merci de votre compréhension. :)

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Liens utiles :

 

Liste de youtubeurs(euses) qui peuvent sûrement vous motiver :

Tibo InShape : Tibo InShape - YouTube

Bodytime : Bodytime - YouTube

Fitness Attitude : Fitness Attitude - YouTube

Fitness Master Class -> Doctissimo : Fitness Master Class - YouTube

Sissy MUA : Sissy MUA - YouTube

 

Si vous avez d'autres idées dites le moi en commentaires.

 

Articles de blog/ sites :

Se mettre au sport (et s’y tenir) | Mange Tes Légumes

Les 50 bonnes raisons de se mettre au sport - Fitness - Ilosport

10 conseils pour se (re)mettre au sport - Au Vert avec Lili

14 conseils pour se remettre au sport | Fourchette & Bikini

5 astuces pour perdre de la brioche...

 

 

 

 

Adresse e-mail : leblogdejade@laposte.net

 

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