Pâques a encore laissé ses empreintes sur votre balance.

Comment y remédier ?

Voici quelques astuces, ces petits trucs magiques peuvent être tout le temps utilisés !!

 

Problème n°1 :

Vous avez fini votre belle assiette de pâte, vous êtes tentez d'en reprendre un "tout petit peu" ...

Solution n°1 :

La question à se poser dans ce genre de situation est la suivante :

J'ai vraiment faim ?

La  réponse sera tout simplement :

NON !!

Si la réponse est OUI ; demandez-vous pourquoi avez vous faim (j'ai fais du sport, j'ai beaucoup travaillé,...). Souvent la réponse sera NON, car, une assiette convient car, une assiette de pâte vaut environ 250 calories, et  un adulte doit en moyenne avoir 2000 calories par jour (sachant que le repas du midi est le plus important)

Pour vous aider à visualiser ce que vaut une assiette de pâte valant 200 calories (pour voir d'autres équivalances ou voir le site ou j'ai pris l'image : allez voir ici).

 

200 calories de pâtes

 

 

 

Problème n°2 : 

Oh, du chocolat !!  En rangeant le placard vous tombez sur du chocolat...

Solution n°2 :

Vous repoussez la boîte de chocolat, et vous passez directement à ranger autre chose.

Si l'envie est irrésitible ne cédez surtout pas car vous aurez beaucoup du mal à vous arrêter. Donc passez directement à autre chose.

 

Cliquez sur les photos pour accédez aux liens.

 

 

 

 

Problème n°3 :

En travaillant, en vous posant devant la télé,... Vous avez une soudaine envie de nourriture (pain, bonbons, chocolat,..).

Solution n°3 :

Restez bien accroché à votre canapé/chaise/..., et reconcentrez vous sur votre objectif (perdre de la brioche dans ce cas), ainsi vous retournerez à vos occupations.

 

 

 

Problème n°4 : 

Aujourd'hui fromage ... Génial j'adore le fromage ... Je n'arrive pas à me contrôler : Je veux du fromage" !

Solution n°4 :

Le fromage c'est délicicieux certe ... Mais  pas autant pour la ligne, donc soit vous décidez d'en prendre  une toute petite tranche, soit vous prenez un yaourt (-> attention cependant à  ne pas mettre (si vous ne le prenez pas nature) plus de sucre  qu'il n'y a de yaourt...)

 

 

 

Problème n°5 :

Je n'arrive pas à tenir tout ce qui se trouve au dessus.

Solution n°5 :

Donnez vous un jour dans la semaine où vous mangez ce que vous voulez !!

Mais ne soyez pas trop strict avec vous même ; si vous savez que votre jour de "plaisir" (il y a aussi du plaisir les autres jours !!) est le jeudi et que vous savez que vous allez mangez n'importe comment le samedi faites attention le jeudi et laissez vous allez le samedi !

 

 

J'espère que mes conseils vous aurons  aidés !!