Aujourd'hui je vous retrouve pour un billet qui parlera organisation... L'organisation un mot bien inscrit partout pour certains, ou pour les autres un mot tout à fait inconnu.

Alors pour les organisé(e)s qui veulent se perfectionner ou tout simplement ceux qui veulent être organisé je vous livre quelques-unes de mes astuces pour une organisation au top !

 

  • Le panneau en liège

Comme première astuce je vous conseille le panneau de liège, on le connait sous la forme d'une grande plaque marron où l'on punaise toutes ses envies et ses mémos mais désormais le panneau en liège se décline et surtout se relooke en différentes façons (voir photos).

Je vous conseille d'y épinglé votre emplois du temps, vos "rdv", et tout ce qu'il y a d'important.

Placez le ensuite dans un endroit visible, votre réfrigérateur ou votre porte feront très bien l'affaire !

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

  • Les marques-pages... mais pas seulement pour les livres !

Les marques-pages ont les connait sous forme de rectangles de papiers cartonnés que l'on glisse dans nos livres pour se souvenir de nos pages, mais aujourd'hui vous connaissez peut-être les "marques-pages post-it" (voir photo).

Vous collerez un rose lors de vos "rdv", un bleu lors de vos soirées et de cette façon vous pourrez voir rien quand regardant l'extérieur de votre agenda, le planning du mois !

Afficher l'image d'origine

 

  • Des carnets par milliers

Je vous conseille les carnets mais attention à ne pas vous embrouillez, pour ça un carnet de motifs/couleurs différentes est primordial !

Vous prendrez tout d'abord un agenda, pour noter toutes vos dates importantes, un carnet de ce que vous devez acheter,...

Je vous conseille les HEMA qui sont vraiment sublimes (voir photo).

 

 

 

  • Couleurs pétantes illimitées !

Les couleurs sont pour moi synonymes d'organisation et oui on pourra apercevoir de loin une écriture en rose fluo  !

Je vous conseille comme pour les marques-pages de définir une couleur par type d'idées.

 

  • Rangements bien recherchés

Maintenant on parle rangements, pour éviter de devoir déballer tout votre bureau ou votre chambre, réfléchissez bien dans le placement de vos rangements.

Effectivement vos affaires de ski seront moins utilisés que votre crème de jour, donc pour continuer avec cette exemple, mettez vos affaires de ski dans une boîte fermé au fond de votre armoire, mais laissez votre crème de jour, dans une petite boîte sans couvercle ; vous aurez un accès à votre crème de jour beaucoup plus simple !

 

  • Ardoise pour effacer et tout recommencer

Une ardoise c'est toujours très pratique !

Il en existe différentes sortes :

  1. Le rouleau de papier ardoise : il se présente comme un rouleau de papier cadeau, vous pouvez donc le découper à votre guise.
  2. Le tableau d'écolier : pour faire vos petits calculs il peut toujours être utile.
  3. L'ardoise à suspendre : ça se fait pas mal en ce moment, vous en avez surement déjà vu : un petit chat ou un coeur à suspendre dans votre cuisine pour se souvenir des choses importantes de votre semaine. (voir photo)

 

 

 

6 tags coeur ardoise à suspendre 6 cm

 

 

 

  • Une nape transparente

L'avantage d'une nape transparente c'est que l'on peut voir à travers, bon je ne vous apprends pas grand chose.

Vous pourrez donc placer en dessous de celle-ci des petits mémos !

 

  • De beaux calendriers et plannings 

Vous en trouverez beaucoup sur Pinterest, en plus de vous organisez, ces petites merveilles pourront donner une touche de déco à votre intérieur.

  •  La main ;)

Après tout votre main n'est pas la meilleur astuce pour retenir vos projets, et vos soirées importantes ?

 

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me les communiquer en commentaires, je me ferai un plaisir de les rajouter.

Bises

Jade