L'été approche, l'hiver est bien terminé, beaucoup d'entre vous souhaite se remettre au sport, je vais donc vous donner mes astuces pour vous mettre au sport mais attention pas seulement pour 1 semaine mais durablement !

if the dreams became reality:

 

 

 

  • Trouver une raison de commencer

 

Les autres ne sont pas une vrai raison de commencer, si vous souhaitez commencer pour plaire à votre entourage sans avoir spécialement une envie personnelle de changer vous ne tiendrez pas plus d'une semaine ou deux.

 

Voici quelques exemples pour commencer :

- Vous souhaitez vous dessiner un corps musclé

- Vous voulez gagnez de la confiance 

- Vous voulez dépasser vos limites

 

  • Varier les activités 

Varier les activités va vous permettre de ne pas vous lasser et donc de ne pas stopper votre progression.

 

  • Ne vous pesez pas tout les jours

Une bonne majorité de sport vont prendre du poids (jusqu'à 2 ou 3 kg environ), car tout simplement la masse graisseuse est environ 2 fois plus légère que la masse musculaire.

Le fait de se peser tout les jours sans pour autant qu'il y est de changement sur la balance va vous démotiver et donc encore une fois vous faire stopper votre activité.

 

  • Inscrivez le sport dans votre routine

Au même titre que le brossage de dents par exemple, vous ne vous imagineriez pas sortir de chez vous sans brossage de dents et bien e sport doit devenir exactement pareil !

 

  • Ne vous forcez pas si vous êtes malade ou tros fatigué

Rien ne sert de pousser le bouchon trop loin quand le votre corps n'est pas au beau au fixe, et oui vos muscles sont exténués par une soirée un petit peu trop longue ou vous avez passé votre temps à dansé. Donc mieux vaut attendre 1 journée ou 2 afin de repartir à fond après.

 

  • Ne faites pas plus de 3 jours sans exercices

 

Plus de 3 jours sans exercices est la recette la plus simple pour flancher. Et oui comme je vous l'ai dis au point n°4, le sport doit être une routine mais attention pas monotone ( -> voir point n°2).

 

  • Prenez des photos régulièrement

Prendre des photos va vous permettre de trouver une réelle motivation (-> voir point suivant), en effet les photos vont vous montrer vos transformations même minimes.

 

  • Trouver une source de motivation

Que ce soit un youtubeur [voir lien utile] qui vous passione, un livre, votre désir de prouver aux autres que vous êtes plus forts qu'ils le pensaient, une petite citation,... Certaines personnes choisissent de faire du sport avec une autre personne, très bonne idée mais faites bien attention qu'il/elle est le même niveau que vous !

 

  • Adapter les séances à votre niveau

Si vous êtes débutant(e)s ne choisissez pas des séances pour des professionnels.

Vous serez très vite démotivé(e) !

 

  • N'attendez aucun retour

On le rappelle, vous faites ça pour vous donc si personne ne remarque votre changement corporel on n'abandonne pas !

 

C'est fini pour ces petites actuces j'espère qu'elles vont vous aider et n'hésitez pas à regarder juste en dessous pour trouver des articles ou des chaînes Youtubes qui pourront surement vous motiver !

Si vous souhaitez plus d'articles de ce style dites le moi en commentaires :)

Bises

Jade

 

PS : Je n'ai aucune connaisances professionelles dans ce domaine, je pars de mon expérience et de recherches que j'ai pu faire sur Internet ou dans des livres. Merci de votre compréhension. :)

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Liens utiles :

 

Liste de youtubeurs(euses) qui peuvent sûrement vous motiver :

Tibo InShape : Tibo InShape - YouTube

Bodytime : Bodytime - YouTube

Fitness Attitude : Fitness Attitude - YouTube

Fitness Master Class -> Doctissimo : Fitness Master Class - YouTube

Sissy MUA : Sissy MUA - YouTube

 

Si vous avez d'autres idées dites le moi en commentaires.

 

Articles de blog/ sites :

Se mettre au sport (et s’y tenir) | Mange Tes Légumes

Les 50 bonnes raisons de se mettre au sport - Fitness - Ilosport

10 conseils pour se (re)mettre au sport - Au Vert avec Lili

14 conseils pour se remettre au sport | Fourchette & Bikini

5 astuces pour perdre de la brioche...

 

 

 

 

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